Nouveauté : Poêles au Bioéthanol polyflam

Un système innovant et breveté conçu et fabriqué en France !

Quelle utilisation ?

Le poêle bioéthanol est de plus en plus plébiscité dans les maisons en tant que chauffage d’appoint l’hiver et est particulièrement utile en mi-saison puisqu’il permet de retarder la mise en route du chauffage principal.
Sa puissance exceptionnelle de 8kw permet de chauffez jusqu’à 90 m² pendant presque 45 heures sans interruption.

Quelles sont les avantages du poêle au bioéthanol ?

Le poêle bioéthanol est sans conduit et ne nécessite aucun raccordement ; il s’entretient facilement et ne présente pas d’odeur ; enfin, il est économique et écologique.
Très esthétique, le poêle à éthanol produit des flammes qui rappellent la douceur du feu de cheminée traditionnel et apporte une touche d’authenticité dans la pièce. Sa combustion ne dégage ainsi pas de particules polluantes.

Comment fait-on le bioéthanol ?

C’est un combustible écologique issu de la transformation de végétaux ou de céréales comme le maïs ou le blé. En France nous utilisons principalement de la betterave sucrière très répandues sur les sols situés au Nord de la Loire.
Le processus de fabrication consiste à faire fermenter les sucres, les distiller et les dénaturés afin d’obtenir un biocombustible sous forme liquide, vendu en bidons.

Que signifie le terme bio et Le bioéthanol est-il écologique ?

Pour le bioéthanol, le terme « bio » n’est pas l’abréviation biologique mais du terme biomasse. Il signifie que l’éthanol est produit à partir de matières organiques il peut donc peut être considéré comme une énergie renouvelable.
Sa combustion émet du CO2 et de l’H2O en quantités comparables à la respiration humaine. Ce CO2est par la suite absorbé par d’autres plantes. On parle alors de bilan CO2 neutre.