Poêle à Bois
Chauffage au bois
Il existe différents types de poêles à bois tant par l’esthétique, la puissance, la finition, l’ usage…
Des poêles modernes, rustiques, en pierre ollaire, pierre naturelle, céramique ou faience en acier ou en fonte, pour un chauffage principal ou d’appoint.
Les Cheminées Noël étudierons et vous conseillerons dans le choix de l’appareil correspondant le mieux à votre besoin. »
Poêle a accumulation et rayonnement
Construits en pierre ollaire (stéatite). Ainsi ces poêles combinent la force et la capacité d’accumulation de chaleur avec l’élégance et un poids relativement bas.
Ces poêles offrent le plein de confort et d’ambiance une douce chaleur par rayonnement. Même lorsque le feu est éteint, la pierre ollaire continue à dégager de la chaleur pendant de nombreuses heures. Ces poêles sont conçus pour produire un maximum de chaleur par rayonnement.
Lien vers Altech
Poêle faïence, céramique
Tradition, simplicité et authenticité. Ils sont de forme simple et rassurante et fabriqués avec des matériaux précieux. En leur compagnie, vous revivrez toute la magie du feu tout en profitant de la douce chaleur qu’ils dispensent. Céramique spéciale et exclusive, métaux précieux, conception parfaite, minutie apportée à tous les détails pour leur robustesse et leur qualité, font de chaque poêle SERGIO LEONI ou REGNIER un objet raffiné et performant qui rehaussera encore votre intérieur.Produit fait main, décoré au pinceau à main levée, chaque pièce est signée et numérotée pour une création unique à la demande, originale et incomparable . Un investissement durable.
Poêle fonte
La fonte constitue le matériau idéal de chauffage de par son excellente conductivité thermique et sa forte inertie.
La chaleur développée par la combustion du bois est stockée par la fonte et restituée de façon optimale à l’habitation
La fonte est adaptée à la fabrication de poêle rustique, elle peut présenter un intérêt avec une masse importante pour certains poêles
Lien vers Vermont Casting, Seguin, Jotul
Poêle habillage pierre, faïence, acier…
Le poêle en acier sera plus privilégié pour sa rapidité à restituer sa chaleur : l’acier offrant une meilleure conductivité, il montera plus vite en température et chauffera plus rapidement la pièce à vivre.
Les différents habillages mettrons plus ou moins de temps à restituer la chaleur et aurons plus ou moins d’autonomie.